Jean Roch était l’invité de Guillaume Pley dans Legend sur YouTube. L’occasion pour l’homme d’affaires de revenir sur son parcours tout en livrant plusieurs anecdotes, notamment sur ce jour où l’équipe d’Elton John s’est moquée de lui alors qu’il tentait de le faire venir dans son bar de l’époque, l’Hysteria.
Jean Roch s’est entretenu avec Guillaume Pley dans son émission Legend disponible sur YouTube. Le businessman l’a reçu chez lui, à Dubaï. Dès les premières minutes de leur échange, le journaliste a voulu savoir comment il se définissait, lui qui a enfilé plusieurs casquettes dans sa carrière. « Je ne me définis pas parce qu’on est sans cesse à la recherche, toute sa vie, de qui on est vraiment, de ce qu’on essaie de faire vraiment. Il y a plusieurs étapes dans la vie, plusieurs moments où tu cherches un petit peu ta forme, la façon dont tu peux t’exprimer, celle où tu peux être le plus productif, créatif (…) J’ai toujours fait ça avec beaucoup de sincérité en tout cas« , lui a-t-il répondu.
Jean Roch: Comment Elton John a fait de l’un de ses établissements un lieu célèbre.
Dans la suite de l’interview, Jean Roch a raconté comment il a réussi à ramener beaucoup de monde dans son bar de l’époque, l’Hysteria. « Il y avait une plage qui s’appelait Coco Beach et que fréquentait Elton John (…) J’aperçois une espèce de table gigantesque au milieu avec Sir Elton John, accompagné de toute une bande de courtisans autour de lui avec deux, trois gars de sécurité autour (…) Il fallait qu’il se passe quelque chose« , a-t-il raconté. Et de poursuivre : « On avait des cartes de visite… J’attends le moment opportun (…) et à un moment, j’arrive à longer la table et à m’approcher de lui (…) Je commence à discuter avec lui avec mon anglais scolaire (…) Il prend ma carte de visite, il la regarde, il me regarde, il regarde à nouveau et puis il pose la carte sur la table (…) Il n’exprime pas trop d’émotions« .